Description

bugs

CARACTERISTIQUES GENERALES 
C'est un chien costaud, grave et bon à la fois, au regard loyal. C'est aussi un compagnon courageux, dévoué et très digne. Il a le comportement calme de tous ceux qui ont confiance dans leur force. Son physique particulier lui confère un masque que certains trouveront grognon alors que c'est un chien heureux de vivre, débonnaire et sensible. Il est trapu, large, puissant, compact, de taille moyenne malgré ses 25 kg. Son poil est lisse de couleur fauve (du plus clair au plus foncé), bringé, blanc ou associant ces différentes couleurs.
  Voir aussi le standard ici


Historique

HISTORIQUE 
Bulldog vient de Bull (taureau en anglais). Ce chien de petite taille était utilisé à combattre le taureau ou d'autres chiens jusqu'à la fin du XIXe siècle. Il a vu son caractère s'adoucir par le rigoureux travail de sélection des éleveurs.

CONSEILS D'EDUCATION 
C'est un chien sensible. Il supporte mal les réprimandes injustifiées, recherche l'affection et doit donc être élevé en douceur. Sa morphologie particulière le rend spécialement sensible à la chaleur excessive.

CONSEILS D'ALIMENTATION 
Les aliments industriels constituent des rations équilibrées qui conviennent particulièrement à la croissance rapide et à l'entretien de ce molosse.

CONSEILS EN VILLE 
Sa taille réduite et son caractère placide font de lui un bon citadin qui s'adapte aisément à la vie en appartement. D'aspect dissuasif, le bulldog n'est pas un chien de garde même s'il est vigilant vis-à-vis des inconnus. Il est généralement calme et aboie relativement peu.

goodie